Petit résumé du week end catalan, les photos viendront plus tard dans la semaine.
Vendredi départ de Toulouse à 6.30H du mat. Mon pote doit s'occuper du GPS. Mission accomplie !!! Il y en a même deux..... un déchargé et l'autre avec la carte du Luxembourg : le week end commence bien on est chaud on est chaud. Allez zou on fait vrombir le moteur de la Palio "jano" direction Barcelone avec un vent à décorner l'autre ou à un boeuf.
Arrivée sur le circuit de catalunya apres avoir pris la E345, E233,E445,C60,C34 etc etc (c'est pas des routes en Catalogne c'est des colorants !!!!).
On file directement dans les paddocks , on repere le camion de Jean, on attend 5 minutes et le voilà " Bonjour Jean ! Z'avez le bonjour de CNN Avignon et de Benoit !!" ça y est le contact est établi, Jean vient discuter deux minutes avec nous de quelques banalités sur son avenir et sur la superbe météo qui règne sur le circuit. Jean s'éclipse manger et on continue notre visite direction la boutique Mercedes. Malheur pour s'y rendre , nous sommes obligés de passer devant la boutique Audi et devant la voiture de l'autre, madame en chope des boutons.
On fait deux trois emplettes.... et on part s'installer pour la deuxième scéance. Madame part en tribune et moi je repars au paddock. Je me faufile à travers les camions et je réussis à rentrer dans un box vide, je traverse et je me retrouve sur la voie des stands. Aucun gars de DSO Security DTM en vue !! Allez on continue, je remonte la voie et je me retrouve face au box de Jean. Je n'ose pas trop sortir mon APN de pédalo au milieu des journalistes, je ne veux pas me faire griller de suite, je prends quand même deux trois photos vite fait et voyant que personne ne s'interesse à moi je continue ma vadrouille. Bonjour Norbert !! T'as pas pris un peu de poids ??, Salut Beurrrrrrrrrrrrrnd, Salut Mikka. Voilà 5 minutes que je suis au train une équipe de télé et ça ne semble géner personne. Un photographe se moque gentiment de mon appareil, je lui repond que je suis un des webmasters du site de Jean, ça lui suffit comme réponse après tout on fait le même métier non

Je retourne devant le box de Jean, petit regard de sa part et il replonge le nez dans son job.
Au bout de 45 minutes, un gars de la sécurité vient me demander mon badge. Je tente de lui faire gober que je l'ai oublié dans mon sac, le mec ne pique pas une crise de fou rire mais bon ça n'en est pas loin et il m'indique gentiment la sortie. Je vais donc voir la fin depuis la tribune. 45 minutes après je retourne au camion "stern" je repasse derrière et j'attends. Jean ressort, il est accompagné j'attends qu'il soit seul et je le rappelle. Je lui demande si il peut m'accorder deux minutes il est ok et je lui explique clairement qui je suis, le site des fans etc... Du coup, j'y vais franco, je lui demande si il ne peut pas m'arranger un pass "vip" pour la voie des stands pour le samedi histoire de prendre des photos pour le site.
Jean m'explique qu'il n'a pas ou plus de pass mais qu'il m'attend demain pour une scéance photo dans le box. Grand merci, bonne soirée etc....
Je file retrouver madame et on regarde les prosche et compagnie. Retour à l'hotel, gros dodo, coup de fil à CNN Avignon.
Nous voilà samedi matin, j'arrive au camion. Le meme vigile que la veille vient me voir et là je lui explique fierement que j'ai rendez vous avec Herr Alesi. Le gars me souhaite une bonne journée et s'en va. Au bout de 10 minutes sous la pluie, Jean sort de son camion, salutations d'usage et il m'invite à le suivre.
Me voilà le plus tranquillement du monde dans le stand de Jean avec ses mécanos et Jean me dit de prendre autant de photos que je veux. Allez c'est parti, je lui fait signer nos emplettes et je mitraille et bien évidemment je le remercie pour le temps qu'il m'accorde.
La voiture s'élance, je reste avec les mécanos et je reprends quelques photos en attendant la fin du run et le retour de Jean. Je reste en tout un peu plus d'une demi heure dans le box puis je file pour ne pas génér le boulot des mécanos.
On passe le reste de la journée à regarder les qualifs et les autres formules puis on se dirige vers la conférence public de Mercedes avec tout les pilotes. Là , les enfants peuvent passer devant les barrières de sécurité et zou Armaelle se faufile et nous ramene les signatures de tout les pilotes , et un bisou de Jean en prime.
Apres cette longue journée, retour à l'hotel, on passe sur les péripéties routières du retour car il faudrait rouvrir un forum pour ça.
Dimanche, retour sur le circuit, on croise des fans de Jean devant le camion et on tape la causette avec eux pendant une bonne heure, Jean passe en coup de vent, il part manger pas le temps de s'arreter. On file s'installer en Tribune, madame explique quelques rêgles de politesse à des espagnols (pardon catalan) et on attend le début de la course.
Jean donne son maximum avec sa voiture mais il ecope d'une pénalité (totalement injustifiée à nos yeux objectifs). La course se termine avec le résultat que vous savez....
On refile au paddock, on croise José qui nous confirme que rien de spécial n'est prévu pour le Mans. On croise Kumiko en partant.
ça y est le week-end est fini, on repart chez nous avec des images plein la tête, des sons plein les oreilles et surtout le magnifique souvenir de ces moments privilégiés passés avec Jean.
Vous aurez les photos cette semaine
Merci Monsieur Alesi pour ces instants fantastiques, merci à vos mécanos et merci monsieur le vigile pour avoir fermer les yeux vendredi

:mrgreen: :jesors:
:P

....